Sasha avait déjà eu un petit ensemble l'été dernier. Il lui en fallait un pour finir l'hiver. Le voici (désolée pour les photos pas top, prises avec le téléphone, un midi tout gris, juste avant de l'offrir) :

photo[10]

 

 

Pour la première pièce de cet ensemble, il s'agit de la tunique boutonnée des "Intemporels pour Enfants" d'Astrid Le Provost :

photo[7]

photo[6]

En Liberty Eloïse rose de ma petite mercerie habituelle, popeline et biais roses de chez Toto.

Aucune difficulté à sa réalisation, grace aux tutos de Poppyrose et de Nadietoile. J'ai tout de même dû bidouiller un peu pour les bracelets de manches car ils ne passaient pas autour du bras de ma machine qui est trop large... J'ai donc fini par les faire au point coulé de ma blanche main.

Le deuxième morceau de l'ensemble, c'est le gilet de berger, encore issu des "Intemporels pour Enfants" d'Astrid Le Provost :

photo[9]

photo[8]

Tissu lainé à reliefs noir de chez MT, popeline rose de chez Toto et biais Liberty Eloïse rose de ma mercerie.

Là encore, aucune difficulté, en définitive. Le retournement de la doublure me faisait un peu flipper, mais tout s'est passé nickel grace aux explications trouvées sur le blog de "Art des Anges".

Enfin, je termine avec le "Sweet Boudoir" de Vanessa Pouzet :

photo[5]

photo[4]

En tissu lainé camel de chez Coupons St Pierre, biais Liberty Eloïse rose et gros grain noir.

Ce petit bloomer m'a demandé un peu plus de temps car j'ai dû commencer par agrandir le patron en taille 3 ans, et j'ai essayé de particulièrement soigner les finitions.

Fini lundi matin, offert le midi à la maman, j'attends maintenant les photos de cet ensemble porté par la Miss Sasha...