Bonjour bonjour,

Des mois que je n'ai rien posté ici, pourtant, promis, la machine s'active souvent...

Voici l'une de mes coutures du printemps : THE projet, celui qui vous en fait pas mal baver, celui à qui vous consacrer beaucoup de temps, mais surtout, celui qui vous rend fière le premier jour où vous le portez et où vous recevez plein de beaux compliments...

Il s'agit donc de ma "Bellatrix Vanessa", d'après le patron de chez Papercut. Un patron un peu chéro à l'achat, mais superbe, qui sera rentabilisé à l'occasion des nombreuses versions que j'ai déjà en tête et que j'espère réaliser rapidement. Les explications sont, bien sûr, en anglais mais tout est logique et les petits dessins nous aident bien ;-) quand on sêche sur la traduction (je suis loin d'être bilingue mes p'tites dames moi !).

photo 1

photo 4

 

photo 3

photo 3 (1)

photo 5 (1)

Le contexte :

J'ai cousu cette veste pour la porter au baptême de ma filleule trop belle, le 1er juin dernier. Je la voulais bleu-marine, car pour cette saison printemps-été 2014, j'ai décidé de laisser un peu de côté mon "uniforme" habituel, c'est à dire les vêtements noirs. 

Je n'ai pas comptabilisé le nombre d'heures passées à cette couture, mais c'est de loin celle qui m'a demandé le plus de temps jusqu'à présent. Disons cinq bonnes soirées de 2 à 4 heures chacune... Je l'ai fini dans la nuit du samedi au dimanche vers 1 heure pour la mettre le lendemain, à l'arrache quoi, comme d'habitude...

Les fournitures :

Tissu gabardine de mon stock, venant de "je ne sais plus où", mais de qualité très moyenne, doublure vieux rose de chez "Ma Petite Mercerie", passepoil doré idem, bouton crochets de ma mercerie locale chouchou "A la Pensée".

Les modifs :

J'ai mixé les deux versions du patron : les devants en pointes de la version 1, longueur de la version 2 moins 3 cms. C'est tout.

Les tutos du net qui m'ont bien aidé pour les vestes doublées : celui de Quit ou Double (en français) et celui de Grainline Studio (en anglais)

Voilà, vous savez tout.

PS : je suis désolée pour la qualité des photos, prises avec l'iphone, mon réflex ayant décidé de tomber en panne au moment où moi je me décide à prendre des photos...