Des mois que je laisse ce blog à l'abandon... Une accumulation de toutes petites choses qui vous remplissent le quotidien, un boulot qui vous bouffe, des déconvenues professionnelles, une remise en question régulière, des passages à vide, mais de très bons moments aussi, partagés en famille ou avec les amis, et toujours une volonté de réagir, alors je suis là, à nouveau.

Pour autant, je continuerai à ne venir ici que lorsque j'en aurai envie ; je ne veux pas que cet espace constitue pour moi une contrainte. Je m'en excuse par avance...

Et pourtant, il y en aurait des petites coutures et des accessoires en tricot qui devraient être là...

Car si je ne prends pas le temps de venir régulièrement ici, je continue malgré tout de coudre et de tricoter. Pas toujours pour un résultat concluant. Et c'est sûrement pour cela aussi que je ne trouve pas la motivation pour rédiger des billets plus souvent : vous parler de ces shawls dont j'ai la flemme de rentrer les fils et de bloquer, les coutures qui me déçoivent (se prendre en photos pour les publier sur son blog, ça vous ouvre les yeux : ce haut me boudine, cette robe est d'une couleur hideuse, les finitions de cette jupe sont juste affreuses...), quel serait l'intérêt ?

Il faut que cela change et le début d'année est pile poil le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions (dont bien sûr je ne tiendrai pas la moitié !). En vrac :

  • Perdre tous ces kilos contre lesquels je me bats depuis des années (20 ans que je suis au régime et 20 ans que je suis grasse !)
  • Je ME couds au moins une pièce par mois (rien que pour moi) !
  • Coudre intelligemment : je prends mes mesures, je fais des toiles, je pense mes projets et mes finitions
  • Je termine ce que je commence
  • Je coordonne ma garde-robe
  • Pour cet été, j'aimerais bien ne porter que du home-made
  • Je commence à coudre (un peu) pour Monsieur (à sa demande !)
  • Mon premier gilet ou mon premier pull en tricot sera pour cette année !

Bon je commence déjà à très mal suivre ces bonnes toutes nouvelles résolutions car mes premières coutures de ce mois ci ne sont pas pour moi.

Voici la première pièce terminée, qui fera partie d'un "Ensemble Sasha #2" :

photoGilet1

photoGilet2

Gilet de berger "Intemporels pour Enfants" d'Astrid Le Provost

En lainage noir de chez Mondial Tissus, popeline rose de chez Toto et biais Liberty Eloïse rose de ma petite mercerie habituelle.

Pas de difficulté particulière pour cette petite couture très rapide, sous condition d'un minimum de concentration et d'avoir sous le coude ce très bon tuto là...

Si tout va bien, ce soir le bloomer assorti devrait être fini... A suivre donc !

Et comme il n'est pas encore (tout à fait) trop tard pour vous souhaiter une très bonne année 2013, je vous offre mes meilleurs voeux à vous mêmes, vos familles et vos proches !