Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Récrée d'Hortense...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 678
7 septembre 2013

De retour... again...

Après une looooooooooooooongue période d'absence, pour cause de révisions, d'exam (râté...) et de vacances, me revoici enfin à vouloir alimenter ce pauvre blog laissé à l'abondon.

A cette occasion, j'inaugure une nouvelle rubrique : Cosméto maison.

Il y a quelques mois déjà, ma peau a eu de gros problèmes de réactivité, de sensibilité et pour finir, elle s'est trouvée couperosée. Horreur, malheur !

Après quelques recherches sur le net, il m'a fallu me faire une raison : le froid, ok, était certainement pour une grande part de ces nouveaux maux, mais aussi, sûrement, tous ces actifs industriels que ma peau qui se rapproche définitivement de la maturité (et oui, un vilain changement de dizaine à venir l'année prochaine me travaille déjà, moralement et physiquement) ne digère plus !

Alors j'ai commencé à me tartiner le visage uniquement de produits bio. Sauf que, beaucoup se disent bio, mais peu le sont réellement en vérité. Et au cours de ces quelques mois, l'idée à germer dans ma petite tête de me mettre à les faire moi même : je saurai ce que j'y mets et je les adapterai aux besoins réels de ma peau !

Alors me voilà, durant des semaines, à consulter sur le net les sites, les blogs, les forums, les avis...

Et puis le déclic est arrivé, un jour, comme ça, en lisant le blog de la jolie Emilie et les bons conseils qu'elle a bien voulu me donner ensuite par mails (merci, merci encore gentil Papillon, si tu passes par ici).

Premières commandes passées, produits reçus hier, et première recette réalisée aujourd'hui car j'avais fini ce matin mon tonique, l'occasion était trop bonne !

Il s'agit de la lotion tonifiante anti-rougeurs à l'aubépine, trouvée sur Aroma zone.

Je ne vous indique ni les ingrédients, ni le protocole, car j'ai suivi au gramme et à la lettre près leur recette.

Je vous mets toutefois toutes les propriétés des composants, telles qu'elles figurent sur Aroma zone :

- L'aubépine :

  • Tonique, elle améliore la circulation sanguine et la microcirculation.
  • Apaisante, elle soulage les irritations de la peau.
  • Antioxydante,astringente et raffermissante, elle aide à prévenir le vieillissement cutané et à préserver le collagène afin de prévenir le relâchement des tissus.

- L'hamamélis : astringent, purifiant et toniquecutané, il resserre les pores.

  • Apaisant, il soulage les irritations de la peau.
  • Circulatoire, il active la micro-circulation et raffermit la peau.
  • Tonique veineux, il favorise la circulation et soulage les jambes lourdes, œdèmes, varices, hémorroïdes...

- Petit Houx :

  • Circulatoire, il tonifie les vaisseaux sanguins et réduit les sensations de jambes lourdes.
  • Actif sur la microcirculation, il limite les rougeurs du visage.
  • Il draine et décongestionne les poches ou les cernes visibles sous les yeux (provoquées par une diminution, la nuit, de la circulation veineuse et lymphatique due à l'immobilité des paupières).

- Kigélia :

  • Active la micro-circulation
  • Tonifiant et raffermissant cutané, 
  • Particulièrement tenseur et repulpant du buste, donne du galbe à la poitrine, réputé pour stimuler le développement des seins
  • Anti-âge et anti-oxydant : protection contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau          

Et voici le résultat :

TADAAAM :

 lotion

Elle sent super bon (les petits loups me l'ont confirmé lors du bisou du soir), elle est très agréable lors de l'application, pas de sensations de tiraillement (et c'est déjà un très bon point !)

Quant à ses effets, je repasse vous en dire plus d'ici quelques jours ou quelques semaines...

Le prochain article vous parlera peut être de couture ;-) car ce n'est pas parce que je ne passais plus par ici que j'ai pour autant arrêté mes petites cousettes...

Publicité
Commentaires
R
bienvenue dans la marmite des cosméteuses!
K
ah mais tu m'interesse ma belle !!!<br /> <br /> J'ai une peau de rousse hyper réactive, au froid, au chaud, au parfum, à l'alcool, bcp bcp de crème. Je me retrouve régulièrement avec des plaques rouges, des sensations de brulures, etc... <br /> <br /> Cet été j'ai testé l'homéopathie, qui m'a fais beaucoup de bien. Un teint plus frais, plus clair, pas de sensation bizarre. J'étais satisfaite, je pensais d'ailleurs refaire une petite cure, car je sens ma peau redevenir rouge<br /> <br /> Bon tu me diras, ce que tu penses de ta potion magique, car là tu fais une curieuse envieuse<br /> <br /> biz
La Récrée d'Hortense...
Publicité
Newsletter
Publicité